Cette semaine, encore de nombreux rebondissements dans la sphère crypto.
La société Infura de Joseph Lubin (cofondateur d’Ethereum) prévoit de créer un Amazon Web Services (AWS) pour les nœuds Ethereum.
Les magasins de détail, Best Buy vendent désormais des wallets matériels Bitcoin (Ledgers) dans 900 magasins aux États-Unis.
La filiale européenne de Netflix permettra aux utilisateurs de payer leurs abonnements en cryptomonnaies, grâce à WhiteBit, d’ici à la fin 2022.
Samsung est l’investisseur le plus actif dans les startups de la blockchain et des cryptomonnaies.
L’affaire entre Ripple et la SEC est en voie de conclusion après le dépôt d’un “jugement sommaire”.
Selon un responsable russe, le projet de loi donnera aux entreprises la liberté d’utiliser les cryptomonnaies à l’échelle internationale.
MicroStrategy acquiert 301 Bitcoins (pour environ 6 millions de dollars) supplémentaires et détient désormais 130 000 Bitcoins au total.
Le Nasdaq, la plus grande Bourse technologique au monde (Apple, Amazon, Google, Meta, etc), lance un service de conservation de cryptomonnaies pour les institutions.
Le Colorado accepte désormais le Bitcoin et les cryptomonnaies pour le paiement des impôts via PayPal.
Il s’agit du premier état américain à franchir le pas.
La famille royale de Dubaï s’associe à l’exchange CoinCorner pour permettre plus de transactions en Bitcoin dans le pays.
Société Générale SS, propose désormais des services de conservation cryptomonnaies aux institutions.
LG devient le premier le premier groupe automobile a accepté la crypto comme moyen de paiement avec l’application Lyzi
Binance, l’une des principales bourses d’actifs numériques au monde, a annoncé le lancement du Binance Global Advisory Council – un nouveau conseil consultatif mondial pour les projets blockchain qui explorent le potentiel du Web 3.0
Binance s’associe à EazyPay de Bahreïn pour proposer des paiements en cryptomonnaie à plus de 5000 magasins locaux.
La Banque Centrale d’Iran a procédé au lancement de la phase d’essai de sa cryptomonnaie CBDC (monnaie numérique de banque centrale) cette semaine.
Une compagnie aérienne low-cost argentine voudrait être la première au monde à vendre des billets en cryptomonnaie.
La famille royale de Dubaï souhaite légaliser le Bitcoin et les autres cryptomonnaies.
Les entreprises américaines peuvent désormais payer leurs clients en stablecoin USDC dans plus de 110 pays via Stripe.
Le service de mixage, Tornado Cash est de retour sur GitHub, une plateforme d’hébergement pour le développement de logiciels.
Le Forum économique mondial lance une coopération visant à utiliser le Web3 et la Blockchain pour une action climatique efficace.
Selon Vitalik Buterin, Dogecoin et Zcash devraient passer de la preuve de travail (PoW) à la preuve d’enjeu (PoS).
Bon à savoir
Vous souhaitez accéder à un autre niveau de connaissance ? Développer des projets innovants et durables ? Nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer !
Dès le 29 septembre, nous lançons la Newsletter l’Éclairage Crypto dans laquelle nous explorerons en profondeur l’industrie crypto.
Alors, si vous êtes un entrepreneur ou une personne curieuse, désireuse d’en savoir davantage sur l’actualité et la technologie cryptographique; d’en connaître les cas d’usage concrets tout en étant à la pointe de l’information ? Cette newsletter est faite pour vous !
Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer : JE M’INSCRIS